Et si vous vous mettiez à l'inspiration cabinet de curiosités ?

C'est la tendance de la rentrée : ouvrir son cabinet de curiosités et s'entourer d'objets insolites, sobres et décalés, le tout dans une ambiance feutrée animée de couleurs sombres et poudrées. J'ai moi-même succombé à cette inspiration pour revêtir certains meubles d'atours inquiétants. Le noir est la couleur à privilégier pour servir d'écrin à vos collections.

 

Mais qu'est-ce que c'est au juste un cabinet de curiosité ?

 

Un cabinet de curiosités est un lieu où est entreposés et exposés des objets collectionnés, avec un goût certain pour l'hétéroclisme et l'inédit. Peuvent être rassemblés des médailles, des antiquités, des objets d'histoire naturelle comme des animaux empaillés, des insectes séchés, des coquillages, des fossiles, des crânes, des végétaux en herbier ou encore des œuvres d'art.

Cette pratique née à la Renaissance en Europe revient aujourd'hui au goût du jour avec des collections que chacun peut inventer selon sa sensibilité. Je vous propose de me contacter si vous désirez un écrin pour votre future collection : meubles anciens de tout format adaptés à la mise en valeur de ce qui en somme reflète une part de votre personnalité. Mise en patine sur commande.

Alors laissez-vous emporter par cette vague déco naturaliste et amusez-vous à créer l'ambiance "curiosité" qui vous correspond.

Écrire commentaire

Commentaires: 0